MFIAC Ep 2 – Les plats traditionnels Chinois!

Bienvenue! Maintenant, qui n’aime pas les plats Chinois, non? Nous avons donc pensé pourquoi ne pas avoir encore une vidéo sur la cuisine chinoise, où nos amis privilégiés Céline et Xinjy ont confectionné des côtes levées de porc aigre-douce, du tofu Mapo et du Zha Jiang Mian. Et, c’était tellement bon qu’au moment où nous avons fini de manger, il ne restait même pas un morceau dans les assiettes!

Chaque cuisinier a quelques astuces pour s’assurer que chaque plat qui est mis devant les gens est époustouflant. En discutant avec nos amis cuisiniers dans cette vidéo, nous avons également appris de tels faits. Par exemple, saviez-vous que la sauce de soja normale est pour le goût, tandis que la plus sombre est pour la couleur? De plus, pendant la cuisson du porc, ajoutez une quantité généreuse de gingembre pour éliminer l’odeur de la viande. Vous voulez plus de conseils sur la cuisine Chinoise? Alors:

  1. Utilisez la sauce au tofu Mapo pour ajouter un zing supplémentaire aux repas à faible teneur en glucides. Faites-nous confiance, le résultat est délicieux.
  2. Une éclaboussure d’huile de sésame contribue grandement à faire ressortir la saveur de la nourriture chinoise.
  3. Vous envisagez de faire des nouilles de haricots noirs? Rappelez-vous, plus c’est épais, mieux c’est!

Les trois plats que nous avons préparés pour vous sont assez spéciaux, non seulement pour la qualité de nos amis, mais aussi pour leur popularité et leur histoire.

Les côtes levées de porc aigre-doux sont une friandise développée à Shanghai et destinée à servir d’apéritif. Sa popularité est telle que les peuples de toute l’Europe et des Amériques l’ont imité avec succès.

Le tofu Mapo – qui est une combinaison délicieuse de doux, amer, salé, acide et épicé – remonte à la fin du XIXe siècle, au cours duquel il a été développé par une femme nommée Mme Chen. Le nom Mapo fait référence à elle – “ma” signifie pock (son visage était marqué), “po” signifie vieille dame.

The Zha Jiang Mian is something that is slowly joining the ranks of pho, ramen and pad thai in the West and evokes fond memories of every Chinese individual who has ever stayed away from home.

Voici la vidéo. Avez-vous aimé ces plats chinois? Faites-nous savoir dans les commentaires!