MFIAC ep 4 – Un voyage culinaire en Inde

Salut!
Bienvenue à notre quatrième épisode de “My Friend is a Cook”.
Au milieu d’une semaine chargée, il n’y a rien de mieux que de la nourriture de la terre qui célèbre les épices. Dans cette vidéo, nous vous apportons deux plats indiens – De Tadka et Aloo Gobi Pour cela, nous avons accueilli notre nouvel ami Arathi dans notre cuisine et disons que c’était une soirée amusante et délicieuse!
Pour la RECETTE COMPLETE, consultez notre post “Recette Indienne – Dal Tadka“.

On y va!

Qu’est-ce qui fait une vraie cuisine Indienne?

Comme vous le savez, ce qui définit les plats indiens, ce sont les épices. Mais il ne faut pas oublier que les épices ne doivent pas dominer le goût des légumes. Alors soyez gentil avec l’utilisation. Outre les épices, les feuilles de menthe, la noix de coco, les piments verts frais (peut-être trop épicés pour certains) et les feuilles de curry confèrent aux plats indiens une saveur particulière.

Une fois que les légumes commencent à cuire, goûtez-les. Cela vous aidera à déterminer si d’autres épices doivent être ajoutées ou pas.

Essayez d’acheter des épices dans un supermarché indien ou un marché asiatique. Ils seront plus authentiques et fonctionneront bien avec les légumes et la viande que vous cuisinez. Vous avez acheté beaucoup d’épices en une fois et vous ne savez pas quoi faire des restes? Ne vous inquiétez pas car la plupart des épices restent longtemps; assurez-vous simplement de les ranger dans une armoire sombre sans humidité

Maintenant que vous connaissez les astuces pour préparer un vrai repas Indien, allez voir la vidéo et laissez votre ami émerveillé par vos nouveaux plats! Arathi a rendu la recette aussi simple que possible afin que non seulement les Indiens, mais également les non-Indiens qui aiment la cuisine indienne, puissent facilement la préparer sans trop d’effort.

“Dal” signifie essentiellement “lentilles”. Le “Dal” est un plat de base dans la plupart des régions Indiennes en raison de sa teneur en protéines.

Il a été fabriqué fréquemment dans la plupart des foyers Indiens du nord grâce à la facilité de préparation évidente et à la teneur élevée en nutriments. Il est généralement consommé avec du riz ou du pain plat.

Consultez notre vidéo pour les recettes.
Vous avez aimé Dal Tadka? Faites-nous savoir dans les commentaires!

En plus, votre ami/e est-il cuisinier? Est-ce qu’il / elle aime préparer des bon plats maison?
Faites-nous savoir, il / elle pourrait faire partie de notre série!