Pourquoi nous devrions recycler

Je suis né un jour nuageux. Si je me souviens très bien, le soleil avait du mal à percer le
nuages, en essayant d’apporter de la chaleur dans ce monde froid. Vous pourriez vous demander pourquoi je me sens si dolent; Je devrais être heureux car je suis né dans ce monde avec beaucoup de potentiel et d’espoir.
Mais d’abord, laissez-moi me présenter. Je m’appelle SooTasty et je suis passioné pour la nourriture.

Dès que j’ai appris à marcher, j’ai voyagé à travers le monde et j’ai rencontré de nouvelles personnes. J’ai appris tout ce que je pouvait sur la magie de la cuisine et de nourrir les êtres humains.
Au cours de mes voyages, j’ai aussi vu un monde qui devenait la proie du changement climatique, un monde qui finirait bientôt si nous ne prenons pas les mesures nécessaires.
Donc, je veux vous parler de deux choses aujourd’hui – pourquoi nous devrions recycler et comment cela affecterait la Terre si nous ne le faisons pas.

Mieux comprendre le cycle..

La plupart des ordures que nous jetons chaque jour à l’extérieur sont ramassées et éliminées dans des sites de décharges. Comme les ordures se décomposent, elles libèrent du méthane et du dioxyde de carbone, ce qui contribue à augmenter les gaz à effet de serre qui entraîneraient une augmentation de la température moyenne de la Terre.

Un autre raison pour laquelle nous devons réduire les sites de décharges, c’est que ce sont des espaces qui peuvent être utilisés pour le logement ou pour les besoins médicaux de la population qui ne cesse jamais d’augmenter. Les déchets non collectés correctement, sont éliminés dans la mer, les océans et les fleuves, polluant ainsi nos sources d’eau. Nous, les humains, utilisons beaucoup d’énergie, que ce soit pour alimenter nos véhicules, nos usines ou même nos maisons.

90,5% des plastiques ne sont pas recyclés dans le monde…

Celles-ci, les combustibles proviennent des restes fossilisés de créatures et de plantes qui existaient il y a des millions d’années. Selon des études, cette réserve cessera d’exister d’ici 2050. Si nous ne recyclons pas, en particulier le plastique, après quelques années, il ne restera que des matières plastiques non décomposables. Selon une étude de l’Association américaine pour le progrès de la science, un coqueluche 90,5% des plastiques ne sont pas recyclés dans le monde. Rappelez-vous qu’il faut environ 400 ans aux plastiques pour se dégrader complètement.

recycle post

Aujourd’hui, nous entrons rapidement dans un monde numérique, ce qui signifie que nous utilisons à peine les papiers.
Cependant, il reste nécessaire de recycler le papier! Il qui peut faire économiser des millions d’arbres, réduisant ainsi la nécessité de détruire les habitats des animaux.

Aussi, saviez-vous que le recyclage est bon pour l’économie? Les produits recyclés utilisent moins d’eau,
moins d’énergie, ils économisent de l’argent lors de la fabrication et augmentent l’économie. Le recyclage augmente également l’emploi local. 1,6 million de personnes travaillent dans l’industrie du recyclage, qui réalise un chiffre d’affaires de 200 milliards de dollars par an.
Je vous ai convaincu? Oui? Génial!
Faisons ensuite passer le message et faisons de la Terre un endroit beaucoup plus vert
et moins pollué à vivre.
Si vous voulez en savoir plus sur le recyclage, allez lir l’article Good reason to recycle.

Auteur: Arathi Mini